Nous sommes très fiers d’annoncer que notre équipe a remporté le concours pour la rénovation des tours Gandhi 2 et 4 à Bruxelles. Le projet s’inscrit dans les grands enjeux urbains actuels de la ville, en abordant des thèmes tels que la transformation des logements sociaux d’après-guerre, ou encore la revalorisation des espaces ouverts le long d'infrastructures ferroviaires.
Notre proposition repose sur trois valeurs fondamentales qui guident nos intentions architecturales, urbaines et paysagères :
Le CIVA, la KU Leuven et le BMA mettent à l’ordre du jour la rénovation des logements sociaux du 20e siècle. Au cours d’une série de trois soirées-débats dans les mois à venir, des maîtres d’ouvrages, des architectes et d’autres acteurs de terrain approfondiront les défis liés à la rénovation : changing buildings, changing contexts, changing tempo.
Dans l'article S'ouvrir aux autres, rédigé par l'architecte et auteure Cécile Vandernoot, la revue A+ présente le projet de rénovation du Monty, un ancien cinéma occupé depuis vingt ans par la compagnie du TOF Théatre.
Dans le cadre du Brussel Architecture Prize, le projet Cygnes - un projet intergénérationnel d'habitat groupé senior et de kindercafé - a été nominé dans la catégorie Small Intervention. Dans un numéro publié pour l'occasion, A+ le présente à travers un article rédigé par l'architecte Amélie Poirel.
Lancement d'un bel ouvrage recensant dans toute sa diversité l'architecture du logement à Bruxelles, avec notamment, une présentation du projet Tilleul.